Ce numéro spécial d’Intermédialités/
Sommaire
Introduction. Rendering (Time)
Vincent Bouchard (Indiana University)
Ira Wagman (Carleton University)
Articles
Temporaliser la photographie : Marker, Varda, Wenders–Salgado
Antoine Constantin Caille (chercheur indépendant)
Anarchival Images: The Labour of Chronic Collage
Alanna Thain (McGill University)
Du document aux flux : sites et temporalité(s) de quelques oeuvres d’art
Suzanne Paquet (Université de Montréal)
Film-théâtre, intermédialité et nouveaux enjeux esthétiques
Sandrine Siméon (Soka University of America)
Mémoire et affect dans les recontextualisations multimédiatiques de chansons populaires : autour de Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival (CCR) (1969)
Andréane Morin-Simard (Université de Montréal)
Volume-Image: The Future as Memory in Thierry Kuntzel’s Video Installation The Waves (2003)
Anaïs Nony (University of Fort Hare)
Recherche-création
Making Memories: Time and Responsibility in Intermedial Metatheatre
Lowell Gasoi (Carleton University)
Dossier — essais sur William Basinski
(De)compositions: Time and Technology in William Basinski’s The Disintegration Loops (2002)
Jakko Kemper (University of Amsterdam)
Repetition, Feedback, and Temporality in Two Compositions by William Basinski
Dossier d’artiste
Rendering Time (Basinski): an Interview with William Basinski
André Habib et Charlotte Brady-Savignac (Université de Montréal)
Restituer le temps (Basinski) : une capsule sonore
Montage par Quentin Ducados (Université de Montréal), avec l’aide de Maude Trottier (Université de Montréal)